45 - Orléans
CDI
Les missions principales pour le poste Business developer H/F
Notre cabinet recherche pour l'un de nos clients, une société française spécialisée dans la fabrication d’emballages thermoformés standard et sur-mesure, principalement pour le secteur agro-alimentaire, un Business developer H/F, idéalement basé(e) à Orléans (45), Rouen (76) ou Reims (51).
Sous la responsabilité de la Directrice commerciale du Groupe, vous avez les missions suivantes :
- Prospecter et rechercher de nouveaux clients, de nouvelles opportunités commerciales sur votre secteur,
- Gérer le portefeuille clients existant et identifier les possibilités d'expansion avec une clientèle diversifiée,
- Animer, mettre à jour, compléter et qualifier le fichier prospect en fonction des objectifs de développement : renseigner la base de données (Salesforce),
- Construire l’offre commerciale en tenant compte du cahier des charges du client et du fonctionnement interne,
- Vérifier l'adéquation de la réponse des sites de production aux besoins du client en terme de prototype et assurer le retour d'information auprès du Responsable étude / développement,
- Gestion de la relation client (fidélisation, après-vente, gestion des litiges, ...),
- Collaborer avec l'ensemble des équipes du Groupe (assistants, équipes techniques, de production et logistique),
- Gestion de la veille de votre marché (tendances, normes, ...),
Le recrutement s'effectue dans le cadre d'une réorganisation de l'équipe commerciale.
Poste itinérant avec déplacements fréquents à prévoir sur l'ensemble du secteur Nord de la France (d'Est en Ouest au Nord d'Orléans).
Le profil recherché
De niveau Bac+2 (Formation commerciale), vous justifiez d'une expérience confirmée (5 ans) sur un poste de Business developer, acquise idéalement dans le secteur de l'agroalimentaire ou du packaging.
Vous possédez une vraie sensibilité commerciale, et êtes reconnu(e) pour votre orientation client.
Vous êtes passionné(e) par le travail d'équipe et faîtes preuve d'une grande autonomie dans votre organisation.
Vous possédez des compétences en communication, négociation et gestion de la relation client.
Rémunération à partir de 38k€ brut fixe
Véhicule de fonction
Poste en Home Office
Statut Cadre - 10 à 13 jours de RTT
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