56 - Morbihan

CDI

50/60K€

Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d’emploi ciblées sur ces métiers.

Les missions principales pour le poste Adjoint(e) au Directeur Commercial (H/F)

À propos du poste :

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Adjoint(e) au Directeur Commercial pour renforcer notre organisation commerciale et optimiser le pilotage de la performance. Véritable bras droit du Directeur Commercial, vous jouerez un rôle clé en assurant une double mission de Responsable ADV et de Contrôleur(se) de Gestion Commerciale.

Ce poste stratégique nécessite une vision globale des process commerciaux et de la gestion des données afin d’accompagner la direction dans ses prises de décisions et de structurer l’activité commerciale de manière transversale.

Vos missions :

Responsabilité ADV

  • Piloter et structurer le service ADV pour optimiser le traitement des commandes et la satisfaction client.
  • Assurer la gestion et l’intégration des process dans l’ERP afin de fluidifier l’ensemble de la chaîne commerciale.
  • Analyser les données ADV et mettre en place des indicateurs de performance.
  • Manager une équipe ADV et assurer la montée en compétence des collaborateurs.

Contrôle de gestion commerciale

  • Mettre en place et suivre les outils de pilotage commercial (tableaux de bord, KPI…).
  • Analyser la performance commerciale et proposer des axes d’amélioration.
  • Participer à la stratégie commerciale en apportant une vision analytique basée sur les chiffres.
  • Collaborer avec les équipes commerciales terrain pour assurer une vision 360° de la performance.

Transversalité & Management

  • Travailler en étroite collaboration avec la direction commerciale et les équipes terrain.
  • Être le référent sur les données commerciales et les outils de gestion.
  • Apporter une vision managériale sur l’ADV.

Le profil recherché

Expérience confirmée en ADV et Contrôle de gestion commerciale dans le secteur industriel (BtoB).
Vision stratégique et capacité à structurer une activité commerciale.
Compétence en gestion de données et maîtrise des outils ERP.
Fort leadership et capacité à manager des équipes ADV et commerciales.
Sens de l’analyse et orientation résultats.

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