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23/09/22

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Par Talents Commerciaux

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Salesforce, la suite logicielle préférée des commerciaux, est devenue la référence des logiciels de CRM, devenant incontournable à la stratégie de développement commercial de nombreuses entreprises. Découvrez les principaux avantages de Salesforce et les raisons de l’utiliser dans votre stratégie.


Quels sont les avantages d’un CRM ?

Il convient de rappeler ce qu’est un CRM : il s’agit d’un outil permettant de centraliser, stocker, traiter et analyser les données issues d’interactions entre l’entreprise et sa clientèle et/ou ses partenaires.

Les avantages des CRM pour les commerciaux sont nombreux :

  • Gain de temps et de productivité
  • Automatisation des relances
  • Suivi du sales pipeline (pipeline des ventes)
  • Visibilité sur de la performance du portefeuille
  • Accessibilité de l’information

Le CRM permet aux commerciaux d’avoir une vision 360 degrés du client avec notamment l’historique des points de contacts. Le suivi commercial est ainsi simplifié, ayant pour conséquence d’économiser un précieux temps sur l’organisation de la prospection, la planification des rendez-vous, les prises de commandes, la segmentation… 

 

Pourquoi utiliser Salesforce ?

Salesforce est un outil commercial redoutable, car il permet aux entreprises de rester étroitement connectées à leurs clients et partenaires. L’avantage incontournable de Salesforce est que, via la technologie cloud, ses utilisateurs peuvent suivre et analyser les données de leur activité en temps réel.

L’éditeur logiciel s’est doté de différentes plateformes Cloud et d’une marketplace d’apps. Cela offre la possibilité de gérer des paramètres distincts de la relation client en fonction du canal et du cas d’usage et d’y ajouter des fonctionnalités personnalisées.

 

Voici les 7 principaux avantages de Salesforce pour optimiser votre stratégie de développement commercial :

1.      Une solution de gestion 100% Cloud

Toutes les données Salesforce sont enregistrées, stockées et protégées par le Cloud Salesforce. Vos données sont donc toujours à jour en temps réel, sauvegardées automatiquement, accessible partout et sont en sécurité sur les serveurs Salesforce. Cela vous épargne l’achat d’un serveur et la gestion, entretien et maintenance qui en découlent, réduisant ainsi les coûts.

 

2.      Une solution pérenne et toujours à jour

Comme évoqué plus haut, Salesforce s’est imposé comme leader de son marché et n’est donc pas prêt de disparaître. Et ceci malgré des résultats financiers qui démontrent un repli des bénéfices important en 2022 (94 %), expliqué par la stratégie de croissance externe et le contexte économique. Salesforce propose 3 mises à jour par an en moyenne, sans compter sa marketplace.

 

3.      Un écosystème riche

L’un des atouts fondamentaux de Salesforce est sa modularité et son extensibilité via l’AppExchange, sa marketplace de composants additionnels. Vous y trouverez des intégrations diverses, des outils de marketing automation, de facturation, de productivité… Vous permettant ainsi de personnaliser votre solution et s’adapter à vos autres outils. De très nombreux outils digitaux disposent d’une intégration Salesforce sous forme de plugin.

 

4.      Un produit évolutif et flexible

Salesforce CRM est un outil évolutif qui s’adapte à la croissance de votre activité, intelligent et scalable à volonté. Sa marketplace permet une personnalisation profonde, mais une autre fonctionnalité vous permet d’en faire un outil sur-mesure : sa plateforme de développement Force.com vous permet de développer vos propres modules afin de rendre Salesforce 100 % compatible avec vos process.

 

5.      Une technologie de pointe

La meilleure technologie est indispensable pour développer son activité. Les dernières technologies (incluant des fonctions d’analyses, IoT et IA) figurent parmi les nouvelles caractéristiques produit proposées dans les 3 révisions annuelles offertes par Salesforce. Les récentes acquisitions de Salesforce offrent à son écosystème un concentré des meilleures technologies, dont la bien connue « Salesforce Einstein », l’IA de Salesforce dédiée à l’analyse de données d’aide à la prise de décision.

 

6.      Une interface no code

À partir de 2015 Salesforce passe au no code avec l’arrivée de Lightning, sa nouvelle interface utilisateur modernisée et ergonomique. Son nouveau configurateur permet à ses clients de créer des apps et parcours client sur-mesure, sans avoir à taper une ligne de code. Dans le sillage de l’acquisition de Mulesoft (spécialiste des API), Salesforce inaugure fin 2018 Salesforce 360, unifiant ainsi la gestion des données quelle que soit l’ERP d’entreprise et permettant l’exploitation de ces données au-delà de sa propre suite.

 

7.      Une solution multisupport :

Au bureau, en home office ou en déplacement, Salesforce est à vos côtés. Quels que soient le lieu et le moment, les outils cloud-based sont accessibles aussi bien sur desktop que mobile, en mode web ou via les applications. Un atout bien pratique pour avoir ses données à portée de main. Ces apps ne sont pas des gadgets mais de redoutables outils qui couvrent diverses activités, du reporting aux réunions en passant par le CRM.

 

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